Jour 16

  1. Concentrez-vous sur les éléments de la réalité extérieure qui sont en contact avec votre corps.

Souvenez-vous de cette phrase que nous avons apprise dans l’enfance : « Le soleil, l’air pur et l’eau sont nos meilleurs amis ». Au cours de cette concentration, efforcez-vous de prendre conscience de votre interaction avec ces amis.

Sentez combien les rayons du soleil réchauffent votre corps. Sentez leur contact et la chaleur qu’ils vous procurent.

Sentez cette brise légère qui vous rafraîchit. Soyez attentif au souffle du vent, ou aux fortes bourrasques ou, au contraire, à l'immobilité de l'air. Peut-être que l’atmosphère est très chaude et humide, et que vous ressentez simultanément la chaleur et le vent, tandis que l’humidité point sur vos joues.

Sous la douche, quand vous vous lavez, ou bien quand vous nagez, sentez l’action rafraîchissante de l’eau.

Vous pouvez aussi pratiquer ces concentrations l’hiver, quand vous sentez le froid sur votre visage découvert. L’été, quand il fait chaud, tout votre corps se délecte du contact avec le soleil, l’air frais et l’eau. Pensez aussi au contact avec la terre.

Ces concentrations très importantes vous permettent d’entrer en interaction consciente avec les éléments.

Bien sûr, vous pouvez vous exercer ainsi au quotidien.

Gardez en tête l’événement désiré au cours de la concentration et il se réalisera.

2.  Séquence à sept chiffres : 1843212Séquence à neuf chiffres : 123567091

Séquence à neuf chiffres : 123567091

3.   Percevez la présence de l’harmonie, car elle existe partout et en tous temps. L’harmonie est l’attribut du Créateur. Ressentez son arrivée imminente : c’est l’harmonie de votre propre développement. Percevez l’harmonie là où elle se trouve, là où elle était, là où elle sera, et enfin, là où elle n’a pas encore pu se manifester. Cette harmonie est celle de la transformation et de la transfiguration dans le sens de la vie éternelle. Partout où vous allez, vous allez à la rencontre de vous-même et vous ressentez l’harmonie en toutes choses. En éprouvant cette harmonie, vous émettez des ondes de joie et de bonheur qui assurent pour toujours la stabilité harmonieuse du monde. Vous êtes un guerrier qui œuvre dans la grâce éternelle de Dieu, pour que chacun croie et vive éternellement.