Exercice, Jour 1

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois
"pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 1er jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Le premier jour du mois, concentrez-vous sur votre pied droit.

Cette concentration vous relie comme point de contact au monde extérieur. Vous vous appuyez mentalement sur la Terre. Dans votre conscience, la Terre est votre point d'ancrage, elle vous porte.

Ce point d’appui est aussi un point de création, c’est pourquoi ce contrôle permet de vous rétablir totalement.

De même, lorsque vous vous concentrez sur le point de création, votre conscience se développe immédiatement.

 

C'est le même principe qui permet à toute chose de croître et de se développer sur la Terre, qu’il s’agisse des végétaux ou de la matière de votre corps physique, vous comprenez que vous pouvez créer n’importe quel élément de la réalité externe.

Une telle compréhension est la base de cet exercice de concentration.

Cependant, vous n’avez pas besoin de penser à ce mécanisme complexe pendant l’exercice. Concentrez-vous simplement sur le pied droit, tout en imaginant l’évènement désiré dans votre conscience. Ce mécanisme que nous venons d’évoquer et qui permet de construire la réalité fonctionne de manière automatique. L’évènement souhaité se réalisera alors de la manière la plus harmonieuse possible. En effet, ce contrôle assure également le développement harmonieux des évènements.

Vous pouvez effectuer cet exercice de concentration plusieurs fois par jour.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :    séquence à sept chiffres : 1845421

séquence à neuf chiffres : 845132489

3.

Ce jour-là, portez votre attention sur le monde et tout ce qui s’y trouve. Ressentez chaque partie du monde comme une partie de vous-même.

En percevant cela, vous sentirez une sorte de brise légère émanant de chaque élément du monde, qui vous indique la direction à suivre.

Lorsque vous sentirez que chacun de ces éléments est doté d’une parcelle de votre conscience, vous percevrez l’harmonie qui se dégage de la création.