top of page

Exercice, Jour 15

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 15ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Le 2e jour du mois, nous nous sommes concentrés sur l’auriculaire de la main droite. Aujourd’hui, portez votre attention sur n’importe quelle autre partie de votre corps, un autre doigt, vos ongles ou ce que vous voulez. La concentration est la même que celle du 2e jour.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 7788001

séquence à neuf chiffres : 532145891

3.

Ressentez la grâce divine que vous transmet l’intelligence universelle. Elle remercie Dieu pour la création de chacun de ses éléments, et pour son statut qui lui permet de perpétuer l’univers dans lequel Dieu est omniprésent. Selon le même principe, ressentez la gratitude du règne végétal, animal, et des autres hommes à votre égard. Ressentez leur amour, et vous verrez combien vous les aimez vous-même. Toute la création est pénétrée d’amour et de bonté qui n’est autre que la manifestation du Créateur lui-même, incarné dans le monde. Vous êtes la manifestation de l’amour du Créateur, car il n’est qu’amour envers vous. Vous avez reçu le don de créer, vous êtes créateur car vous venez du Créateur, du Dieu éternel, présent en toutes choses. Il est partout où vous allez. Répondez à son appel qui résonne partout à la fois. Il est présent avec vous en ce moment même. Vous êtes dans son mouvement, vous êtes son éternité incarnée. Marchez sur les pas du Créateur qui a façonné le monde pour le rendre éternel, pour permettre le développement de chaque être. Prenez conscience de l’éternité du monde, c’est votre propre éternité. Vous êtes un créateur éternel dès l’origine de votre création par Dieu, et toutes vos créations sont éternelles.

Support de concentration Jour 15.jpg
bottom of page