Exercice, Jour 19

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 19ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Concentrez-vous sur les phénomènes à l’œuvre dans la réalité extérieure, lorsqu’une chose existant comme un ensemble unifié se scinde en une multitude d’éléments distincts. Par exemple, lorsqu’un nuage se transforme en gouttes de pluie ou que des feuilles se détachent d’un arbre…

Ce faisant, essayez de trouver les lois permettant de prévenir un tel développement des événements. L’objectif de cette concentration est d’identifier ces lois.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 1254312

séquence à neuf chiffres : 158431985

3.

L’esprit lutte pour obtenir la place qui lui revient dans le monde, tout comme votre âme lutte pour pouvoir y manifester le Créateur. Vous êtes capable de contrôler votre intellect et votre mental. Votre conscience devient universelle, elle appartient, tant à elle-même, qu’à la conscience globale. Devenez ce que vous êtes. Votre éternité se manifeste dans vos desseins, vos pensées rendent le monde éternel et vous êtes présent partout, où que vous soyez. Même si le monde se compose d’intervalles temporels, là où vous serez, le temps deviendra monde et l’espace ne fera plus qu’un avec l’éternité. Le temps disparaîtra et vous évoluerez dans le temps éternel, vous ressentirez ce temps éternel, le temps éternel viendra à vous. Chaque instant de votre temps deviendra éternel. Ressentez l’éternité dans chaque instant et vous verrez que vous la possédez déjà.