Exercice, Jour 21

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 21ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Concentrez-vous sur les séquences chiffrées dont l’ordre est décroissant. Par exemple : 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10. Les nombres contenus dans ces suites doivent être compris entre 1 et 31 (le nombre maximum de jours dans un mois). Vous disposez donc de 31 nombres. Fiez-vous à votre intuition pour composer ces séries numériques.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 8153517

séquence à neuf chiffres : 589148542

3.

Observez le ruisseau qui se déverse, en cascades, de la montagne, voyez fondre la neige, puis, dans votre imagination, recréez ces images connues. Vous constaterez qu’il n’y a aucune différence entre vos représentations et ce que vous voyez avec vos yeux. Vous réaliserez que votre corps n’est pas distinct de votre conscience. Vous comprendrez que votre âme crée votre corps. N’oubliez jamais ces connaissances, transférez-les d’une seconde à l’autre, en les transmettant à d’autres personnes, afin de transformer chaque instant en une éternité. Ainsi, vous serez capable de vous construire vous-même, sans le moindre effort et pour l’éternité, tel que vous avez toujours vécu. Cette reconstruction éternelle n’est autre que la vie éternelle. Sur le même principe, entourez-vous de vos créations, créez des objets, créez des mondes. Créez la joie, semez du blé pour obtenir du pain. Créez des machines qui ne sont pas néfastes et destructrices pour l’environnement. Vous vivez dans ce monde qui vous a été confié, dans lequel chaque chose, chaque machine, est aussi une manifestation de Dieu et de votre conscience. Vous êtes un créateur, un artisan, prenez, agissez et avancez en harmonie avec le monde entier, avec tout ce qui existe et tout ce qui a été créé dans l’infini du monde. Demeurez en harmonie avec vous-même.