Exercice, Jour 23

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 23ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

  1. Concentrez-vous sur l’ensemble des éléments de la réalité, de sorte que leur développement corresponde au projet divin.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 8154574

séquence à neuf chiffres : 581974321

3.

Regardez le monde et ce que vous devez y faire, vos tâches quotidiennes, observez les sentiments que cela suscite en vous. Voyez combien ces sentiments dépendent des événements que vous anticipez, du fait de croire que les choses se dérouleront d’une certaine manière et non autrement. Voyez que le mot « autrement » ne saurait exister dans ce monde, car ce monde est un, c’est une unité qui porte la diversité. Celle-ci est contenue dans le mot « unique ». Ressentez toute la nature de ce phénomène dans une des tâches de votre quotidien, que vous examinerez sous tous les angles. Concentrez-vous sur votre corps pour le restaurer en une impulsion mentale instantanée. Votre conscience doit pouvoir résoudre tous vos problèmes. Voyez que votre âme dispose déjà de toutes les ressources, depuis l’origine.