Exercice, Jour 26

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 26ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Aujourd’hui, apprenez à voir simultanément l’ensemble et ses composantes, le collectif et le particulier.

Imaginez un troupeau de vaches face à vous. Vous voyez l’ensemble du troupeau, tout en vous focalisant sur une des vaches, afin de comprendre comment elle vit, quelles sont ses pensées et quelle sera son évolution. Vous pouvez faire de même avec une fourmilière, en suivant une fourmi en particulier.

Cette concentration a pour but de vous permettre d’embrasser d’un seul regard un ensemble et ce qui le compose, le collectif et ses parties.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 1584321

séquence à neuf chiffres : 485617891

3.

Prenez conscience que votre développement est éternel. Votre évolution est permanente. Impliquez-vous dans tout ce qui est éternel. Réalisez que chaque mouvement est éternel, que chaque chose, chaque individu, n’est autre que la représentation de l’éternité. Chaque âme est une multitude d’éternités. Voyez qu’une seule et même éternité donne naissance à une multitude d’éternités. A partir de cela, vous comprendrez ce qu’est votre âme et vous verrez que vous pouvez créer tout ce dont vous avez besoin. Appliquez-vous à la création de toutes choses. Appliquez cela à la création de votre organisme, et vous comprendrez alors qu’il pourra toujours s’autorégénérer. Appliquez-vous à soigner les autres, et vous gagnerez en expérience pour vous soigner vous-même. En soignant les autres et tout ce qui existe, vous gagnerez en expérience. Répandez le bien, procurez de la joie et du bonheur et vous recevrez l’éternité en retour, sous forme de l’outil technologique qu’est votre conscience. Diffusez votre conscience au-delà des limites de l’éternité. L’éternité est en expansion et vous la surpassez dans l’infini. Vous voyez que vous êtes l’incarnation du Créateur. Créez l’éternité là où elle est en expansion. Vous êtes créateur d’éternité, vous la contrôlez et elle se soumet à votre contrôle.