Exercice, Jour 5

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration. 
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 5ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Le cinquième jour du mois, concentrez-vous sur les éléments de la réalité qui résultent de votre interaction avec d’autres éléments.

 

Je vais expliquer ce que cela signifie.

Lorsque vous portez votre attention sur un objet, vous concentrez ainsi votre conscience sur cet objet.  Une relation s’établit alors entre cet objet, cet élément de la réalité et vous-même.

L’objet possède un certain degré de votre concentration et un certain volume de vos connaissances. Dans une certaine mesure, il retransmettra une partie de votre information et de votre état à d’autres éléments de la réalité, tout comme, par exemple, la lumière du soleil se reflète sur différents objets qui la renvoient et, à leur tour, en éclairent d’autres.

Ainsi, quand vous regardez un objet, celui-ci transmet quelque chose au monde extérieur après cette interaction avec vous.

 

Votre tâche consiste ici à définir et identifier ce que chaque élément de la réalité envoie vers  le milieu extérieur et transmet à son tour.

Vous pouvez bien sûr vous focaliser sur une seule information. Vous vous concentrez sur celle-ci, et en même temps, vous imaginez l’événement souhaité.

La particularité de cette méthode est qu'elle conduit à la réalisation de l'événement souhaité en se concentrant sur l'élément secondaire que vous avez identifié dans votre concentration.

 

Ainsi, par la réflexion logique, la clairvoyance de contrôle ou toute autre méthode spirituelle, vous découvrez l'information que cet élément de la réalité fournit dans l’environnement, après être entré en interaction avec vous.

En vous concentrant sur ce qui émane de l'élément secondaire de la réalité et tout en visualisant l’événement souhaité, vous obtiendrez sa réalisation.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice : séquence à sept chiffres : 1084321

séquence à neuf chiffres : 194321054

3.

Lorsque vous regardez le ciel, vous savez que la terre existe.

Lorsque vous regardez la terre, vous pouvez penser au ciel. Même si vous êtes sous terre, vous savez que le ciel existe au-dessus. Ces vérités toutes simples sont la source de l’éternité du monde. Réunissez le ciel et la terre et vous verrez que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

Allez à la rencontre de votre propre esprit et localisez les personnes qui sont déjà ressuscitées.

 

Faites de l’infini la vérité du monde, et vous verrez que le monde est infini. Vous verrez alors la vérité du Créateur ; vous verrez le Créateur véritable, car c’est lui qui vous a donné ce que vous avez, et vous créez comme à son image. Il est juste à côté de vous. C’est votre ami, il vous aime. Tendez les mains vers lui et créez de la même façon que lui. Vous, qui êtes sa création, vous êtes aussi un créateur. Seul un Créateur peut faire naître des créateurs. Soyez en harmonie avec votre Créateur, soyez transparent avec lui et manifestez l’éternité dans toutes vos créations.

 

Tout ce que vous voulez changer peut l’être à tout moment. Tout ce que vous souhaitez créer peut l’être, ici et maintenant, quand vous le souhaitez. Vous avez l’éternité pour vous perfectionner. L’éternité est remplie des actions du Créateur. Vous êtes ce que le Créateur a vu en vous au moment où il vous a créé. Vous voulez que toutes les actions du Créateur s’incarnent en vous, dans cet infini dans lequel vous vous visualisez. Le Créateur existe en vous et accompagne chacune de vos actions. Remettez-vous en à lui et il vous offrira l’harmonie.