Exercice, Jour 6

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 6ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

L’exercice de concentration d’aujourd’hui consiste à modifier la densité de la structure de votre conscience, grâce à la perception d’objets éloignés.

 

Cette méthode  permet la matérialisation de l’événement souhaité à un endroit voulu. Votre conscience doit être concentrée à cet endroit précis.

 

A l'inverse, vous pouvez également utiliser cette méthode  pour empêcher que des événements peu favorables ou problématiques surviennent à un endroit précis. Pour ce faire, vous devez dissoudre l’information négative. Dissoudre signifie  disperser, défocaliser la conscience à cet endroit. La dilution des informations négatives mène à la dissolution de la situation défavorable.

 

Il est possible de matérialiser un événement désiré à un endroit précis, en concentrant sa conscience sur les éléments éloignés qui la constituent. Nous avons déjà évoqué cette méthode. Utilisez les éléments de la conscience qui vous permettent de percevoir des objets éloignés, par exemple, des objets de la réalité physique réels mais distants, et que vous observez soit par la vision ordinaire, soit mentalement. Dans un cas comme dans l’autre, vous faites appel à des éléments éloignés de votre conscience. Si vous fixez dans votre conscience un événement que vous souhaitez voir se produire à un endroit de votre choix, alors il aura lieu précisément à cet endroit.

 

Donc, plus la zone de votre conscience dans laquelle vous placez l’information est éloignée, plus l’événement désiré se produira rapidement et totalement, à l’endroit voulu.

 

Si vous êtes confronté à des forces de destruction, vous pouvez utiliser la méthode de défocalisation. Lorsque vous défocalisez votre conscience, l’information négative devient si diluée qu’elle devient à peine perceptible, comme si elle n’avait jamais existé.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 1954837

séquence à neuf chiffres : 194321099

3.

Quand vous voyez que le monde semble à l’envers, divisé ou comprimé, gardez toujours à l’esprit qu’il demeure le monde de l’unité, de l’harmonie et de la bonté. Comprenez que la bonté de Dieu demeure derrière tous ces états inversés et troubles qui ne sont pas caractéristiques du monde. Vous pouvez accéder à cette harmonie par la seule prise de conscience de votre éternité qui a toujours été et qui sera toujours, car aucune structure ni information ne saurait faire fléchir la volonté de Dieu.