top of page

Exercice, Jour 7

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 7ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Le septième jour du mois, concentrez-vous sur les zones les plus éloignées de votre conscience. Dans la pratique, nous entrons en contact avec ces zones quand nous contemplons les nuages ou des objets éloignés, par exemple, les détails du feuillage d’un arbre.

 

Une grande quantité d’information est nécessaire pour procéder à la matérialisation d’un objet ou à la réalisation d’un événement souhaité. Les zones les plus éloignées de la conscience permettent un traitement ultra-rapide des informations. En prenant l’habitude de travailler avec elles, vous pourrez traiter plus rapidement les informations que vous souhaitez mettre en œuvre.

 

Cette connaissance est utilisée dans la méthode suivante : vous regardez un nuage au loin ou l'imaginez mentalement  et, simultanément, vous y intégrez l’événement désiré que vous aurez créé dans votre conscience. Vous pouvez aussi le faire avec la feuille d'un arbre si vous la regardez au loin. Le fait d’utiliser des zones très éloignées de la conscience permet d’obtenir rapidement le résultat escompté.

 

Simultanément, l’événement désiré se matérialisera de façon harmonieuse car un nuage ne peut détruire, ni une feuille ; ils ne portent atteinte à personne, alors l'événement est harmonieux.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice : séquence à sept chiffres : 1485321

séquence à neuf chiffres : 991843288

3.

 Vous prenez conscience que le monde se développe en fonction de vos pensées et de vos actions à la suite de votre interaction avec la volonté de Dieu. Le monde est une création reconnue par tous et lorsque vous voulez changer le monde par vos actions, conformez vos actes pour le bien commun de tous.

De cette façon, vos actions sont bénéfiques, votre santé se renforce et le bien universel s'établit.

La bienfaisance est une qualité qui  vous conduit au royaume de Dieu et qui permet à chacun d'intégrer en soi l’éternité de la vie.

Support de concentration - Jour 07.jpg
bottom of page