Exercice,  Jour 8

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 8ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Ce jour-là, vous apprenez à contrôler les événements en vous concentrant sur leurs conséquences.

 

Imaginez que vous êtes assis au bord d’un lac, et vous observez un bateau qui va vite. L’eau est calme devant le bateau, elle forme des vagues après son passage. Ces vagues sont une conséquence du mouvement du bateau.

 

Regardez une feuille qui pousse sur un arbre. Cette feuille  peut être considérée comme une conséquence de l’existence de ce dernier.

 

Des nuages s'amoncellent et les premières gouttes de pluie tombent sur la terre. La pluie peut être vue comme une conséquence de l’existence des nuages.

 

Il suffit de regarder autour de soi pour trouver beaucoup d’autres exemples. Prenez n’importe quel événement et vous vous concentrez  sur l’une de ses conséquences en maintenant dans votre conscience l’événement désiré et il se réalisera.

 

Cette méthode de contrôle est très efficace. Elle peut aussi être utilisée pour modifier des événements du passé.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice : séquence à sept chiffres : 1543218

séquence à neuf chiffres : 984301267

3.

 Voyez comme la courbe infinie du chiffre huit relie les Mondes rencontrés au cours des sept jours précédents.

 

Et lorsque votre monde s'unira à l'ensemble des Mondes, vous verrez votre âme s’emplir de joie en voyant votre monde s'unir à d’autres mondes si différents.

 

Vous sentez que chaque particule du monde contribue à ce sentiment de liesse, que la joie et l’abondance sont éternelles et, dans cet état de joie universelle, vous tendrez les mains vers le ciel et recevrez les bénédictions de Dieu qui vous appelle dans l’Éternité.

 

Voyez l’Éternité là où elle est. Voyez l'Éternité là où elle n’est pas. Voyez l’Éternité là où elle a toujours été, c’est ainsi que vous deviendrez créateur d’éternité pour celui qui ne peut pas la voir. Lorsque vous verrez l’Éternité et que vous serez capable de la créer, vous deviendrez éternel pour toujours, en toutes choses, et pour n’importe quel monde.

Vous êtes créateur à l’image et à la ressemblance de Dieu, et l’éternité vous créée. En créant l’éternité, vous vous façonnez vous-même. En vous construisant vous-même, vous créez ce qui est éternel, tout comme l’Éternité est créatrice d’une autre éternité, et tout comme le Créateur a tout créé simultanément.