Exercice, Jour 9

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 9ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Le neuvième jour, concentrez-vous sur les zones les plus éloignées de la conscience et la méthode consiste à transférer ces zones les plus éloignées dans les zones de la conscience les plus proches, et que votre perception des deux zones soit la même.

Alors, vous recevrez une impulsion unique qui vous servira à créer n’importe quel élément du monde. La maîtrise de cette méthode vous rend expert en contrôle de la réalité. Il suffira simplement de vous mettre dans un état spirituel et tout se déroulera de manière favorable, parce que cela est votre souhait.

 

Cette impulsion unique dont j’ai parlé favorise le développement d’un état spirituel particulier. Cet état ne dépend pas vraiment de la pensée qui peut ne plus exister à ce stade ; il s’agit plutôt d’un état de concentration, focalisé sur le bien, la création ou l'harmonie.

Il suffit simplement d’être dans cet état de conscience pour que les événements se développent de manière favorable.

 

Je précise que cette méthode de concentration met en évidence une forme particulière de perception. La perception fait partie de votre conscience et vous la structurez en cette forme particulière pour obtenir le fonctionnement que j'ai décrit.

 

Cette méthode de concentration porte sur la compréhension des pratiques du contrôle de la réalité par la conscience.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice : séquence à sept chiffres : 1843210

séquence à neuf chiffres : 918921452

3.

En voyant que ce monde est l’essence même de l’univers, vous comprendrez que tout ce qui existe dans la nature, une plante, un être humain, un animal, chaque molécule, ce qui n’a pas encore été créé, ce qui a été créé auparavant, tout cela prend sa source en Dieu qui  révèle le mécanisme de la création.

En observant comment chaque chose est créée, vous devenez capable de tout créer à votre tour.

Parvenez à cette compréhension en vous basant sur la profondeur originelle de votre « moi », et vous le verrez se développer avec l’univers tout entier, s’élargir et devenir un monde. Vous êtes ce monde. Vous êtes la réalité. Regardez cela en adoptant le point de vue du monde entier, de chaque être et de vous-même, et vous comprendrez que vous voyez avec votre âme. Regardez avec votre âme, elle vous permet de voir le monde tel qu’il est, pour pouvoir le modifier si nécessaire, et faire apparaître le monde dont vous avez besoin pour atteindre l’éternité. Vous serez toujours sur le chemin si vous regardez le monde à partir de vous-même, depuis vous-même et au-delà de vous.