Exercice, Jour 12

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 12ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Concentrez-vous sur les évènements qui impliquent la création ou la consolidation d’un ensemble. Par exemple, si une oie a perdu une plume, l’objectif de votre concentration sera de la remettre à sa place. Comment procéder ? Demandez-vous comment agir pour créer ou consolider un ensemble unifié.

Par exemple, si une feuille tombe d’un arbre, comment faire pour la remettre à sa place afin de rendre à l’arbre son image initiale ?

Cet exercice vise à rassembler des éléments dispersés de la réalité en un ensemble unifié qui correspond à leur norme. La pratique de cette concentration permet de contrôler la réalité.

Ici comme dans les autres exercices, vous pouvez être votre propre objet d’étude. Travaillez sur la régénération d’un de vos organes. Un jour, une femme s’est adressée à moi avec une requête : on lui avait retiré l’utérus suite à une opération chirurgicale. Son cas était très sérieux. En appliquant les principes et les méthodes que vous connaissez désormais également, son organe s’est régénéré.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 1854321

séquence à neuf chiffres : 485321489

3.

Unissez-vous au monde, et vous comprendrez que chacun de vos actes est son essence qui contribue à l’harmoniser toujours et en tous lieux. En vous envoyant sa grâce divine, le Seigneur souhaite s’unir à vous. Ne faites plus qu’un avec le développement divin. Cette union se renforce à chacun de vos mouvements sur la voie du développement divin, véritable et créateur. Vous avancez et vous grandissez sur la voie de l’éternité dans laquelle vous serez toujours uni au Créateur, dans votre propre développement éternel. La vie éternelle n’est autre que cette union véritable avec le Créateur.