Exercice, Jour 13

L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.  
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.

En ce 13ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :

Portez votre attention sur les détails d’un objet de la réalité.

Le choix de l’objet n’a pas d’importance ; il peut s’agir d’un camion, d’un palmier ou d’un caillou. Examinez dans votre conscience les détails d’une partie de cet objet. Si c’est un camion, voyez-le comme s’il était constitué d’une multitude de parties distinctes.

Attention cependant, car cet exercice peut être pratiqué sur toutes les formes, sauf sur la forme humaine. L’être humain doit toujours être considéré dans son intégralité. C’est une règle fondamentale.

Ainsi, si vous avez bien choisi autre chose qu’un être humain, un camion par exemple, observez les différentes parties qui le constituent. Votre objectif est de mettre en évidence ce qui relie ces parties entre elles. Identifiez ces connexions tout en restant focalisé sur l’événement que vous avez besoin de matérialiser (la guérison d’une personne, le développement de vos capacités de clairvoyance, etc.). Cette méthode vous aide à perfectionner votre technique du contrôle.

1.

2.

Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :

séquence à sept chiffres : 1538448

séquence à neuf chiffres : 154321915

3.

Découvrez les visages de ceux qui ont créé le monde avant vous. Découvrez les mécanismes qui ont créé le monde avant vous. Observez le monde tel qu’il était avant vous, et vous aurez la sensation que vous avez toujours existé. Transférez cette sensation sur ces visages et ces mécanismes. Le Créateur s’incarne dans tout ce qui vous entoure, que ces créations soient naturelles ou artificielles. Il vous incarne également dans tout ce que vous pouvez voir. Vous vous identifiez à ce monde en cours de création. Employez toutes les techniques dont vous disposez, qu’elles soient spirituelles, intellectuelles ou technologiques, à condition qu’elles contribuent à un développement de nature créatrice. Observez comme tous les éléments de la réalité, tous les objets informationnels, se développent simultanément en tous lieux, et vous verrez ce qui est derrière ce développement : votre âme, votre personnalité et votre Créateur intérieur. L’harmonie du monde repose sur l’individualité du Créateur et de sa création, et elle est présente en toute chose, existe de tous temps et dans la compréhension de chacun. Le Créateur a créé chacun de vous individuellement et collectivement à la fois. Agissez de même, en façonnant votre propre monde qui est aussi celui de tous, dans tous les temps et tous les espaces.