Exercice, Jour 29
L'exercice d'aujourd'hui s'intègre dans une méthode de développement de la concentration.
Grigori Grabovoï a crée et expérimenté ces exercices de chaque jour du mois "pour le développement de la conscience, l’orientation des évènements de la vie dans une direction favorable, l'obtention d'une bonne santé et pour s’établir en harmonie avec les pulsations de l'univers."
Œuvre de Grigori P. Grabovoï, (2001) Méthodes de concentration.
Грабовой Г.П., (2001) Методы концентрации.
En ce 29ème jour du mois, Grigori P. Grabovoï recommande la pratique de concentration sur les trois exercices suivants :
Aujourd’hui, effectuez une synthèse de vos concentrations. Passez en revue toutes les concentrations du mois, du 1er au 28e jour, en une seule impulsion. Embrassez tout le chemin parcouru ce mois-ci grâce à une impulsion unique de perception.
Ce faisant, procédez à l’analyse de votre progression qui vous servira de base de travail pour le mois à venir.
Visualisez tout le travail effectué sous forme d’une sphère que vous placerez au départ d’une ligne droite infinie dont le premier point est le mois prochain. De cette manière, vous créerez une base de travail pour le mois à venir, mais aussi pour tout votre développement ultérieur.
1.
2.
Concentration sur les séries de chiffres pour cet exercice :
séquence à sept chiffres : 1852142
séquence à neuf chiffres : 512942180
3.
Observez le monde avec vos yeux physiques. Observez le monde avec tous vos sens, avec toutes vos cellules, votre corps tout entier. Observez-le avec tout ce qui vous permet de voir et tout ce que vous êtes. Observez le monde et regardez-vous à l’intérieur. Comprenez que le monde vous entoure, qu’il vous enveloppe. Observez la réalité qui donne la vie. Voyez la réalité qui confère l’éternité. Partout où vous posez les yeux, vous trouvez cette réalité qui donne la vie et l’éternité. Dieu a créé cette réalité. Ce faisant, il a créé la vie éternelle et il vous voit tout comme vous vous voyez, mais il vous voit aussi tel que vous ne vous voyez pas. C’est votre Créateur. Il est Dieu.